Je suis chargée d’affaires, je m’occupe du développement commercial de Bluecom et de la relation clients. J’ai à coeur de leur apporter le meilleur de nos services, grâce à une oreille attentive et à des produits adaptés à leurs besoins.
Comment analysez-vous les besoins d’une entreprise ?
Tout d’abord, avant un rendez-vous, je consulte Linkedin et leur site web. Cela me permet de connaitre leur activité, le nombre de site, la structure… Je consulte également leur éligibilité fibre optique, VDSL, SDSL.
En rendez-vous, j’essaie de comprendre leurs usages, leur manière de travailler, quels sont les outils qu’ils utilisent ? Comment hébergent-ils leurs données ? Sont-elles sécurisées ? Quel serait le coût pour eux de perdre leurs données ?
En quoi la fibre optique développe-t-elle la performance de vos clients ?
Un gain de temps : Une connexion plus rapide permet de gagner de précieuses minutes dans les recherches et les communications. Ce gain de temps permet aussi une meilleure concentration : plus d’attente pour que la page web charge, plus de concentration dans le travail.
De nouveaux usages avec le télé-travail, la visio (ex : moins de temps utilisé dans les transports).
Le cloud : La connexion vers des serveurs distants est instantanée et stable.
La fiabilité : l’entreprise gagne en fiabilité au niveau communication mais également en termes de sécurité car la fibre présente peu de risque d’incidents, étant plus résistante aux échauffements, à la corrosion et immunisée contre la foudre (à la différence du cuivre).
Qu’est ce qui fait de Bluecom un spécialiste de la fibre ?
Lorsque Bluecom met en place un lien fibre chez un client, nous installons un routeur/firewall que nous pouvons superviser et gérer a distance.
Nous sommes ainsi pro-actif vis à vis du client et pouvons rapidement déclencher nos équipes, avant même que le client s’aperçoive d’un dysfonctionnement sur son lien fibre.
Qu’avez-vous mis en place pour garantir aux clients des interventions rapides en cas d’incident ?
La supervision nous permet d’anticiper et d’intervenir rapidement. Toutes nos installations de fibres Entreprise disposent de service avec une Garantie de Temps de Rétablissement (GTR).
Nous avons mis en place des astreintes auprès de notre équipe technique, avec une procédure en cas de panne chez nos clients en contrat GTR.
Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre métier ?
La relation client : Comprendre ses enjeux et l’aider à être plus productif !