Audit du systèmed'information
Un audit du SI, c’est un peu comme un check-up médical : si on ne regarde pas sous le capot, on peut passer à côté d’un problème sérieux. Et dans le numérique, une petite faille oubliée peut vite se transformer en gros dégât !
- Analyse complète de votre infrastructure et de vos logiciels
- Identification des failles et des risques potentiels
- Priorisation des actions à prioriser
- Restitution claire et recommandations de sécurité
Pourquoi faire un audit du système d’information ?
Avec Bluecom, l’audit de votre système d’information est la première étape avant toute mise en place de solution. On prend le temps d’analyser votre infrastructure, vos usages et vos outils pour vous proposer des solutions qui ne sont pas à côté de la plaque !
Et aussi, parce qu’on ne peut pas protéger efficacement ce qu’on ne connaît pas. Beaucoup d’entreprises ne maîtrisent pas l’ensemble de leur parc informatique ni les habitudes de leurs collaborateurs. Résultat : elles se contentent parfois d’un simple antivirus… alors que leur SI aurait besoin de beaucoup plus 😉
Avec un audit SI, vous :
- Identifiez vos points faibles avant que les hackers ne les trouvent pour vous
- Mettez vos systèmes en conformité avec les exigences légales ou contractuelles (ANSSI, assureurs, partenaires…)
- Priorisez vos investissements IT pour dépenser au bon endroit, au bon moment
- Gagnez en sérénité avec une vision claire de l’état de vos systèmes.
Comment se déroule un audit de sécurité informatique / système d’information ?
On fait le tour du propriétaire
Serveurs, logiciels, réseaux, habitudes… rien n’échappe à notre radar.
On chasse les failles
On traque les petits oublis ou mauvaises pratiques qui pourraient vous jouer un sale tour.
On vous raconte tout
Restitution simple, sans jargon, avec les priorités bien claires.
On vous donne la marche à suivre
Des recommandations concrètes, adaptées à votre entreprise, pour sécuriser et booster votre SI.
Audit de votre système d’information :
c’est oui ou bien c’est non ?
Vous hésitez encore à réaliser un audit de vos pratiques de sécurité ? Pour vous aider, on a fait un tableau comparatif ! Et si le doute persiste, on est toujours là pour en parler, on vous accueille avec le sourire !
Sans audit SI
• Des failles qui se cachent dans l’ombre et passent inaperçues
• “On a un antivirus, ça suffira bien…”
• Investissements IT au petit bonheur la chance
• Surprise ! Votre assureur ou partenaire exige des mesures de sécurité que vous n’avez pas
• Une vision floue de votre système d’information
Avec audit SI Bluecom
- Des points faibles repérés et corrigés avant qu’ils ne fassent des dégâts
- Des recommandations sur-mesure pour vraiment protéger votre SI 😉
- Un plan clair avec les bonnes priorités pour dépenser intelligemment
- Conformité assurée (cyberassurance, contrats partenaires…)
- Une cartographie claire, lisible et rassurante de tout votre SI
Pourquoi faire confiance à Bluecom ?
Avec nous, votre système d’information est sécurisé, au service de votre performance !
Tranquillité d’esprit
Notre équipe dédiée travaille avec vous et pour vous, comme si elle faisait partie intégrante de votre équipe.
Solutions adaptées
Nous vous proposons des offres clé en main, car chaque client est unique. A chacun sa solution !
Collaboration
Que vous soyez expert en SI ou non initié, on est là pour vous aider !
« Ils sont fiables et réactifs, c’est très confortable. Lorsqu’un logiciel spécifique a besoin d’être installé, les éditeurs prennent directement contact avec Bluecom, ils parlent entre professionnels. C’est un gain de temps puisque nous ne sommes pas du milieu et le jargon est spécifique. »
Nous avons donc compartimenté les réseaux électroniques via notamment l’utilisation de Vlan, qui sont des réseaux locaux virtuels indépendants qui coexistent et permettent de dédier un espace à une activité, une utilisation, un service… Une très belle avancée pour la sécurité de notre système d’information.
Nous y intégrons les dernières technologies, nous le sécurisons, toujours grâce aux conseils de notre partenaire de confiance. Nous avons travaillé main dans la main pour faire du système d’information de Plastimo ce qu’il est aujourd’hui : efficace, sécurisé et adapté.
Nos clients
témoignent
Prêt à embarquer
avec nous ?
Un audit, c’est la première étape pour un système d’information sécurisé, performant et aligné avec vos enjeux. Chez Bluecom, on vous accompagne avec sérieux… sans se prendre au sérieux ! 🙂