L’infogérance : la solution tranquillité pour les TPE/PME

Dès lors qu’ils fonctionnent en réseaux, ordinateurs, logiciels et périphériques sont autant de solutions facilitatrices pour une entreprise. Mais en cas de panne, ils demandent des connaissances informatiques pointues. C’est pour cette raison qu’en sous-traitant l’installation, la gestion et la maintenance de votre système à un spécialiste de l’informatique, vous optez pour une solution de tranquillité et de sécurité de vos données !

L’infogérance : sous-traiter pour gagner en compétitivité

Aujourd’hui, les outils informatiques font partie du quotidien des entreprises que ce soit pour gérer leur comptabilité, leur relation clients ou effectuer leurs démarches administratives en ligne.

En cas de bugs, l’infogérance permet d’obtenir une prestation de maintenance informatique pour résoudre les dysfonctionnements. Une solution efficace si pour vous, systèmes et réseaux riment avec zéro compréhension ! Sur place ou à distance, le prestataire prend en main la gestion de votre parc informatique et de ses systèmes. Résultat, vous pouvez vous consacrer pleinement à votre domaine d’expertise et gagner en productivité !

Faire confiance aux experts pour protéger vos données

Peu de TPE ou de PME ont les moyens de s’offrir les services d’un administrateur informatique pour s’occuper de la maintenance. Alors pourquoi ne pas choisir d’externaliser une partie ou la totalité de vos ressources informatiques à un prestataire informatique externe ?

Ce sont des charges en moins et au vu de l’augmentation du nombre de cyber-attaques ces dernières années, la sécurisation de vos données informatiques par un professionnel peut être un réel avantage pour ne pas freiner, voire stopper, votre activité. Il gérera pour vous l’hébergement de votre site internet/Intranet/messagerie et sauvegardera vos données sur des serveurs virtualisés privés appelés Cloud dans des data centers en France. Un hébergement extérieur à votre société qui du coup réduira par la même occasion votre consommation électrique.

Comment choisir son prestataire?

Pour bien le choisir, un bon prestataire informatique doit pouvoir ajuster ses services en fonction de vos besoins et proposer des forfaits qui s’adaptent à vos attentes.

Dans un premier temps, déterminez quelles sont les actions que vous souhaitez sous-traiter :

• Installations des systèmes
• Sauvegarde
• Analyse des performances
• Supervision
• Contrôles de sécurité, surveillance et optimisation des systèmes informatiques
• Maintenance du parc informatique…

Dans un second temps, examinez bien le contrat le plus avantageux pour votre société (forfait heure ou pack). Avant de signer, vérifiez les points importants comme :  est-ce que le prestataire est également l’hébergeur de la plate-forme? Combien de temps pour mettre en place une intervention en cas de panne? Combien d’interlocuteurs sont dédiés à votre entreprise? Il est nécessaire de vous assurer d’obtenir des comptes-rendus clairs et détaillés sur les prestations offertes. Faites-vous préciser également quel est le niveau d’engagement de service (SLA) pour le cloud, aussi bien au point de vue de la sécurité du stockage que pour la gestion des données à caractère personnel. Mais aussi quelle est la stratégie mise en place pour développer vos systèmes…

Ensuite, vous pourrez avoir l’esprit libre pour faire fructifier vos affaires !

Besoin d’un devis ?

By | 2019-05-22T14:31:43+00:00 mai 22nd, 2019|Actualités|0 Comments