Les Français méfiants à l’égard du cloud

La sécurité est la plus grande inquiétude des entreprises de l’Hexagone lorsqu’il s’agit d’adopter la solution cloud, mais ont-elles raison ? Le point dans cet article.

Les firmes de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) sont réticentes à l’utilisation du cloud étant donné les menaces éventuelles des cyberattaques. C’est ce que révèle une enquête menée par Barracuda Networks, pionnier des solutions de sécurité et de protection de données basées sur le cloud.

En effet, l’étude visait à évaluer l’acquisition et l’exploitation de Microsoft Office 365 ainsi qu’à déterminer les raisons qui poussent à se tourner (ou pas) vers la solution cloud. L’enquête a aussi permis d’obtenir des informations concernant le recours aux méthodes tierces de sécurité et de protection de données avec Office 365, et l’engagement des entreprises à l’égard des revendeurs à valeur ajoutée (VARs) et des fournisseurs de services de gestion externalisée.

Des solutions tierces utilisées

62 % des entreprises sondées utilisent Office 365 et 40 % de celles qui n’ont pas recours au cloud envisagent d’y migrer contre 49 % aux États-Unis. La plus grande inquiétude des entreprises européennes est l’insécurité croissante causée par les ransomwares.

En outre, à la différence des entreprises américaines, les firmes européennes s’appuient sur la politique no cloud pour ne pas migrer.

85 % des entreprises européennes qui ont répondu à l’enquête, avouent ne pas utiliser la fonctionnalité Advanced Threat Protection (ATP) d’Office 365 et utilisent plutôt des solutions tierces pour renforcer la protection du système Office 365 déjà implémenté.

L’insécurité cloud : une fausse bonne « idée »

La solution maîtrisée sous forme de cloud, comme celle que vous propose Bluecom dans des datacenters sécurisés entièrement équipés, est un outil sophistiqué pour héberger vos données et logiciels de gestion. Dans le système cloud, des serveurs virtualisés sont conçus spécialement pour l’archivage et la sauvegarde durable de vos données en toute sécurité.

Le cloud vous propose un espace sécurisé à vos données les plus précieuses. Avec des serveurs virtuels, vous bénéficiez de services d’hébergement de qualité selon vos besoins. Ils vous permettent également de maîtriser vos dépenses.

Votre système d’information sécurisé avec Bluecom

Pour que vos opérations se passent dans les meilleures conditions, nous prenons en charge l’hébergement de vos données et nous comblons à tous vos besoins en matière d’infrastructure cloud.

Transparence et fiabilité sont les maîtres mots de notre organisation en vue d’établir une relation de confiance avec nos clients. Nous proposons en ce sens une visite des datacenter pour que vous puissiez tester notre efficacité, et surtout le niveau de sécurité du service cloud fourni.

Véritable partenaire de confiance, Bluecom vous fait gagner en souplesse et en sécurité. Nous mettons un point d’honneur à votre satisfaction ; comme garantie, nous vous assurons l’accès à vos informations en permanence.

Nos points forts :

  • Flexibilité
  • Extensibilité
  • Coûts optimisés
  • Sécurité

Besoin de plus d’informations sur la solution cloud Bluecom ? Votre prestataire hébergeur professionnel répond à toutes vos questions. Contactez-nous.

 

By | 2018-10-30T14:30:36+00:00 février 15th, 2018|Actualités|0 Comments