Hébergement

En savoir +

Réseau

En savoir +

Sécurité

En savoir +

Infogérance

En savoir +

Téléphonie

En savoir +

DES SOLUTIONS DE
TÉLÉPHONIE UNIFIÉES
SOUS IP POUR UNE
PERFORMANCE ACCRUE

Bluecom vous offre une solution de téléphonie simple
et fonctionnelle taillée pour vos besoins.

Solution de téléphonie
externalisée
« Centrex »

Serveurs de
téléphonie monosite
ou multisites.

Couplage fixe
et mobile

Services vocaux
et centre de contacts.

Appels à coûts réduits,
forfaits sur
mesure et adaptés
à votre activité

OPTIMISEZ VOS COÛTS DE COMMUNICATION, RELIEZ TOUS
LES ÉQUIPEMENTS DE VOTRE ENTREPRISE À UN MÊME RÉSEAU

Gagnez en agilité et en mobilité !
Vous êtes toujours joignable au même numéro !

implication
dynamisme

La téléphonie IP est un système évolué, flexible et plus abordable que le téléphone classique.

Cet outil indispensable vous permet d’échanger efficacement avec vos clients et d’avoir une meilleure communication en interne avec vos collaborateurs. En effet, c’est un critère important pour mener à bien toutes les activités de votre entreprise. Toutefois, le système de téléphonie IP doit être bien conçu pour assurer une entière satisfaction à votre personnel et vos clients.

Comment fonctionne la téléphonie IP ?

Contrairement au téléphone fixe (technologie analogique), la téléphonie IP est une technologie numérique qui passe par le réseau internet. À travers la technologie VoiP (voix sur IP), la voix est transformée en données, puis les communications sont transmises via le même réseau utilisé pour l’envoi des mails, fichiers…

Avantages de la téléphonie IP

La téléphonie IP a une bonne longueur d’avance sur la téléphonie traditionnelle. C’est ce qui explique le passage rapide des utilisateurs à la téléphonie IP.

Concrètement, une architecture VoIP permet d’ajouter facilement des postes supplémentaires. Tous les équipements (téléphone, ordinateur…) sont reliés sur le même réseau.

C’est un système économique et plus souple. Alors que les centraux classiques impliquent l’installation de nouveaux câblages, la mise en place d’un central VoIP peut être effectuée sur une des prises du même réseau informatique de l’entreprise.

De plus, la téléphonie IP possède de nombreuses fonctionnalités : messagerie vocale pour chaque poste, boite vocale évoluée, mise en attente, appel d’un poste interne ou externe en utilisant un préfixe…

Vos prestations en téléphonie IP avec Bluecom

Bluecom vous accompagne tout au long de votre projet et met son savoir-faire à votre disposition :

  • Mise en place d’architecture de réseaux de communication
  • Installation de systèmes de télécommunications avancées
  • Suivi d’exploitation
  • Assistance et maintenance de votre système téléphonique

Notre but est d’apporter des solutions de téléphonie adaptées à vos usages et à l’organisation de votre entreprise, pour une performance accrue.

Pour bénéficier de tous ces services, entrez en contact avec Bluecom, spécialiste en téléphonie IP.

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour y répondre !
Pour nous contacter c’est par ici !