LES DÉBUTS

Bluecom a été créée en 1996 à la technopole de Brest Iroise avec la volonté de proposer un interlocuteur unique pour l’installation et la maintenance informatique de ses clients.

À l’heure où les réseaux, les télécommunications, les échanges de données prennent de plus en plus d’importance, le challenge est grand.

En effet, la répartition des tâches et des données, ainsi que la juste valeur des investissements et des choix technologiques sont essentiels au bon fonctionnement de tout système.

Bluecom fait son chemin dans le paysage breton en s’entourant d’ingénieurs spécialistes dans leur domaine, et s’impose comme un partenaire informatique compétent, réactif et fiable.

En 2007, Bluecom se diversifie dans la téléphonie IP d’entreprise et les télécoms

DEPUIS 2013

2013 marque un virage de taille pour l’entreprise qui rejoint le groupe Gercop (300 personnes, implantations nationales), lui permettant ainsi de se développer à un niveau national.

Des nouveaux profils rejoignent l’équipe, et des nouveaux services se développent.

Aujourd’hui, Bluecom, qui compte 28 collaborateurs, étend ses compétences sur 5 pôles : La téléphonie, le réseau, l’informatique, la sécurité et l’hébergement.

En 2017, un nouveau Datacenter viendra enrichir l’offre. Ces différents services sont proposés et appréciés aussi bien par les grands comptes que par les petites entreprises, dans tous les secteurs d’activité.