PLASTIMO,  LA
CONFIANCE RENOUVELÉE

Plastimo, marque reconnue dans le nautisme, conçoit, fabrique et distribue du matériel pour la plaisance. Avec plus de 50 ans d’histoire, Plastimo s’est imposée comme leader en matière de sécurité nautique, mais qu’en est-il de sa sécurité informatique ?

Didier Jego, responsable informatique, en charge des systèmes d’information et de la téléphonie, nous expose sa vision du métier et son expérience en tant que client Bluecom.

« Bluecom est un partenaire historique de la société Plastimo. Le besoin en expertises et en compétences s’est fait sentir à la fin des années 90, avec l’émergence du web, et la nécessité de mettre en place des noms de domaine, des adresses email…

Des évidences aujourd’hui, mais à l’époque c’était très technique et nous avions besoin d’un prestataire comme Bluecom pour installer ces nouveaux outils. Peu d’entreprises pouvaient prétendre à ce niveau de compétences. Bluecom est un pionnier et offre une vraie proximité par sa dimension régionale.

Ensuite, tout est allé très vite. Nous avons un écosystème très large, avec des clients et des fournisseurs dans le monde entier. L’enjeu principal était de développer un réseau pour partager l’information avec eux.

Bluecom nous propose des optimisations permanentes. Nous y intégrons les dernières technologies, nous le sécurisons, toujours grâce aux conseils de notre partenaire de confiance.

Aujourd’hui, nous sommes clients Bluecom pour la maintenance, l’hébergement et la téléphonie.

Nous avons travaillé main dans la main pour faire du système d’information de Plastimo ce qu’il est aujourd’hui : efficace, sécurisé et adapté. »